Comment produire des effets sur la balle?

En inclinant votre raquette, vous pouvez rendre vos coups et vos services beaucoup plus difficiles à renvoyer. Selon l'angle que vous donnez à votre raquette, vous pouvez obliger la balle à dévier à gauche ou à droite ou à rebondir d'une façon inattendue.

Ainsi, une rotation de balle vers l'avant fait descendre celle-ci; une rotation de côté la fait courber et une rotation vers l'arrière la suspend dans les airs plus longtemps.

1. Le coup coupé

La balle part en tournant sur elle-même dans le sens des aiguilles d'une montre.  Cet effet fait en sorte que la balle rebondit à la verticale ou dévie brusquement sur la gauche ou la droite de votre adversaire.

Cette catégorie de coup est la plus complexe, car elle englobe deux sortes d'effets classiques en plus des effets intermédiaires possibles, Le Chop et la Slice Ces deux actions s'avèrent efficaces lorsque le niveau de frappe varie.

Pour effectuer ce coup, vous devez frapper la balle sur le côté dans un mouvement rapide. Raclez le dos de la balle avec votre raquette comme si vous vouliez la trancher. Vous devez effectuer un accompagnement.
 


2. Le coup brossé

La balle tourne sur elle-même dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Quand elle rebondit sur le sol du court adverse, elle monte en l'air rapidement en déviant à la gauche ou à la droite de votre adversaire. Les services brossés sont souvent très efficaces.

Pour effectuer ce coup, inclinez votre raquette vers l'avant et frappez la balle de bas en haut.  La raquette est inclinée vers l'avant afin d'imprimer à la balle un mouvement de rotation rapide vers le sol. Au moment où la balle touche le sol, elle rebondit très haut en l'air.
 
 

3. Le chop

La raquette effectue une action directe en arrière de la balle de haut vers le bas faisant tourner celle-ci vers l'arrière. Cette action est facilitée sur les balles hautes et permet à l'occasion, avec l'utilisation de l'avant-bras, de frapper très fort.

4. La slice

La raquette, dans un mouvement de l'extérieur du corps vers l'intérieur, frappe l'arrière de la balle, la faisant tourner de côté.  Cette action se retrouve fréquemment pour les balles ayant un niveau de frappe inférieur aux genoux.